Historique :
– Création du Comité d’évaluation : décembre 2008.
– 2008-2009
Rédaction de la Charte de l’évaluation
Visite du Bureau d’Evaluation de l’Université de Montréal (2 membres)
Élaboration des outils de l’évaluation : questionnaires d’évaluation
– 2009-2010
Expérience pilote : évaluation du DCEM2 : enseignements à la faculté, stages et examens (distribution, récupérations et analyse de milliers de questionnaires). Expérience lourde
– 2010-2011
Prioriser l’évaluation des stages grâce à l’appui logistique de la Direction des stages dans la distribution et récupération des questionnaires ainsi que la saisie des réponses des étudiants
Intégration des « terminators » de la docimologie, initiés par feu Pr Zaouche pour la vérication des notes, au sein du Comité d’évaluation
Organisation en trois sous-comités :
– Un sous-comité d’évaluation des stages
– Un sous-comité d’évaluation de l’enseignement
– Un sous-comité d’évaluation des examens : la docimologie
Objectif
Evaluation des terrains de stages
Evaluation de l’enseignement théorique
Evaluation des questions d’examens
Manifestations antérieures
Organisation régulière de séminaires de sensibilisation avec les enseignants et les étudiants
Organisation régulière de séminaires de formation en docimologie
Projets futurs
Amélioration de la procédure docimologique avec discussion de l’analyse docimologique, à chaque session d’examen, avec les enseignants concernés
Amélioration dans la communication des résultats de l’évaluation par des feed-backs, par spécialité, à tous les enseignants de la spécialité